Aller au contenu

Bien choisir sa clôture pour piscine : 5 critères à vérifier

La question de la sécurité autour de la piscine se doit bien évidemment d’être une priorité absolue. Grâce à une clôture solide et fiable, il est ainsi possible de mieux protéger vos proches, et de prévenir de malheureux incidents. Mais comment faire pour bien choisir une clôture pour piscine ? Afin de vous guider au mieux dans cette décision, voici 5 critères importants à prendre en considération.

1. Prioriser la sécurité

La toute première considération lors du choix d’une clôture pour piscine est sans aucun doute de s’assurer que celle-ci est bel et bien conforme aux normes de sécurité pour les piscines résidentielles. En priorisant l’aspect sécuritaire de votre clôture, vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos installations en ayant l’esprit plus tranquille.

2. Sélectionner la bonne hauteur

La hauteur compte aussi parmi les facteurs importants à prendre en compte dans le choix de votre clôture. En effet, pour un maximum de sécurité, une clôture pour piscine doit être d’un minimum de 1,2 mètre (4’ de haut) afin de bien protéger le périmètre. Cela empêchera notamment les jeunes enfants de se rendre aux abords de la piscine sans supervision. Assurez-vous également de consulter les règlements locaux en vigueur avant de penser à faire installer votre clôture.

3. Opter pour des matériaux durables et résistants

Afin de la conserver longtemps, sans que sa qualité n’en soit altérée, il est essentiel de choisir une clôture faite de matériaux durables et résistants à la corrosion. L’aluminium et le vinyle sont par exemple des choix populaires en ce sens, en raison de leur bonne résistance à la rouille et de leur grande durabilité. Puisqu’elle sera exposée aux éléments extérieurs, été comme hiver, la clôture pour piscine idéale devrait mettre de l’avant des matériaux de qualité garantissant une longue durée de vie pour un investissement optimal.

4. Porte avec fermeture automatique : une option sécuritaire

Pour un maximum de sécurité, le choix d’un système de fermeture automatique et verrouillable peut rapidement devenir un critère prioritaire dans le choix d’une bonne clôture de piscine. Contrôlant l’accès à votre piscine, hors-terre ou creusée, il est recommandé de privilégier les types de clôtures munies de portes se refermant et de verrouillant automatiquement. Cela garantit ainsi un environnement plus sécuritaire autour de votre piscine à la maison. 

5. Un choix à votre goût

Mais si la sécurité passe avant tout, il n’est pas nécessaire pour autant de laisser de côté l’aspect esthétique que peut procurer la clôture autour de votre piscine. Sans aucun compromis sur sa fonctionnalité, il est possible d’opter pour une clôture qui sera en harmonie avec l’environnement de votre aménagement extérieur. Que vous décidiez d’opter pour une rampe en verre pour une vue dégagée et lumineuse, ou pour l’ajout de panneaux d’intimité à votre clôture en maille de chaîne ou votre clôture ornementale en aluminium, il est possible de choisir une clôture à votre goût sans aucun compromis sur la sécurité.

En suivant ces 5 principaux conseils, nous croyons que vous serez en mesure de choisir une clôture pour piscine qui répond non seulement aux critères de sécurité, mais qui s’intègre aussi harmonieusement à votre espace extérieur. Pour une installation professionnelle, faites appel à l’équipe de Clôture Sauvageau et profitez de votre cour sans tracas.