5 erreurs communes à éviter dans le choix d’une clôture

Afin de vous permettre de réussir dès le début votre projet de clôture, nous vous avons préparé un résumé des 5 erreurs fréquentes à éviter lors des préparatifs et du choix d’une nouvelle clôture.

1 Vérifiez l’entreprise auprès du régistraire des entreprises du Québec.

Pour votre protection et pour vous assurer que l’entreprise qui s’occupera de votre projet de clôture est légalement constituée, valider d’abord la constitution ou l’immatriculation de celle-ci en allant sur le site du Régistraire des entreprises du Québec et en cliquant sur le bouton Rechercher une entreprise au régistre. Cette recherche rapide et simple peut vous épargner bien des mauvaises surprises ultérieures.


2 Donnez jusqu’à 20% de dépôt maximum avant de signer un contrat.

Il est normal que votre installateur de clôtures exige un dépôt initial avant le début des travaux pour déterminer votre engagement. Le montant du dépôt devrait se situer entre 10% et 20% du montant total de la facture.


3 Payez la totalité du montant à la fin des travaux seulement.

En payant la totalité de la facture à la fin des travaux seulement aura pour effet de maintenir l’engagement de votre installateur de clôtures d’abord, et vous permettra également d’effectuer une vérification de la qualité des matériaux et des travaux.


4 Comparez des pommes avec des pommes !

Une autre erreur commune qu’on nous mentionne souvent, est de s’attarder seulement au prix final et de s’emballer dès qu’on nous présente un estimé avec un coût total plus bas que la moyenne des installateurs de clôtures. Avant de conclure que vous faites un bon achat, exigez la MARQUE et le MODÈLE de clôture présenté dans votre estimation et exigez des références de réalisations semblables à votre projet. Un prix plus bas que la concurrence cache souvent une qualité inférieure tant au niveau de l’installation que de la qualité des matériaux.


5 Vérifiez la profondeur et la distance entre chaque poteaux.

Faites cette vérification pendant les travaux pour vous assurer que la profondeur de creusage des poteaux de clôture soit d’au moins 1 mètre (4 pieds) environ pour des sols de type argilo-sableux, et que la distance entre chaque poteau ne soit pas plus de 2 mètres (7 pieds) environ. Certains installateurs de clôtures peuvent réduire la profondeur de creusage et augmenter la distance entre chaque poteau pour économiser du temps et de l’argent. À moyen et long terme, la clôture sera moins résistante aux intempéries et sera plus enclin à se déformer lors du gel et dégel.



closauadm5 erreurs communes à éviter dans le choix d’une clôture

Comments 3

    1. kristine

      Merci Gérald
      L’Équipe Sauvageau est très fière d’être innovateur dans le monde de la Clôture et donner quelques conseils judicieux à tout ceux qui ont un projet de clôture à mettre à terme dans les meilleurs conditions possible et éclairer les clients potentiels à les mettre en garde contre tout les petits problèmes qu’ils peuvent rencontrer lors de leur projet de clôture .
      Merci L’Équipes Sauvageau

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *